Sur les terrains de l'hippodrome Borély, celle qui a gagné le mondial en 2019 joue dans une triplette masculine. Pour la première partie, elle l'emporte 13-4 face aux Gardois Galizzi, Nardella et Pascual.
"Ils jouent pas mal pour une première partie", s'enthousiasme Cindy Peyrot qui, entre deux tirs redoutables, discutent avec les curieux venus observer la partie de ce premier jour de La Marseillaise à pétanque 2023. Cette année, la championne, vainqueuse du mondial en 2019, s'associe à Marcel Laborde et Flavien Sauvage.
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
"Depuis que je suis arrivé, elle n'a pas raté une boule", commente un ancien joueur amateur en bord de terrain. De très jeunes spectateurs sont venus pour voir jouer cette gauchère au tir diabolique.
Face à cette triplette de haut niveau, les Gardois Galizzi, Nardella et Pascual savent se défendre. Jusqu'à la 4e mène, le score est serré : 5-4. "C'est bien de jouer avec des champions, ça me motive", commente un Sommiérois.
Mais sur les mènes suivantes, la triplette favorite se démarque pour mener, jusqu'à la victoire. Le score final est de 13-4, en faveur de l'équipe de Cindy Peyrot, après une heure de jeu.
"On a pris une belle partie une partie, qui joue aux boules dès la première, commente la championne. Sur les 4000 équipes présentes au début, on aurait pu avoir une partie plus facile mais on a bien joué."
Humble, elle aimerait "arriver au moins jusqu'au mardi matin" de ce Mondial. Pour la première fois, Cindy Peyrot est inscrite en équipe mixte au concours général "pour [se] faire une expérience". "Pour ne pas accumuler de la fatigue", elle ne se présente pas chez les féminines cette année.