La triplette Rocher, Rizzi, Robineau a remporté une nouvelle partie 13-1, pour la troisième fois de la journée. En face, une équipe de la Loire s'est montrée motivée, au moins pour assurer l'ambiance.
"C'est eux ? Ah non, c'est des gens qui veulent une photo !" "Ah ! Les voilà ! Non, c'est des joueurs avec le même maillot". Dans le public, on s'impatiente. La triplette Grataloup, Kalyaka, Neyroeux qui doit affronter les favoris Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, n'arrive pas. Les champions attendent depuis 40 minutes. "On les a vus il y a 20 minutes, ils chantaient "Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts" mais après ils ont disparus".
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
Finalement, c'est le seul suspense que l'équipe venue des Monts du Lyonnais aura réussi à créer : forfait ou pas ?
"On attend 40 minutes et la partie va durer 15 minutes", ironise un membre du public, de plus en plus fourni, à mesure que les parties se finissent. "C'est insolent. J'aime trop. Normalement c'est les champions qui font attendre les autres", s'amuse un jeune homme qui attend.
"Tireurs d'élite, pointeurs experts"
Quand l'équipe arrive enfin, plus personne ne la remarque. On ne l'attend presque plus. Mais avec leurs maillots floqués de mots accrocheurs tels que "Tireur d'élite, pointeurs expert. Pastis. Soleil", les Ligériens ne passent pas longtemps inaperçus. Ils sont venus avec leurs supporters. En tout, ils sont 70, amis, joueuses et joueurs sur le Mondial. "Quand je leur ai dit que j'allais tomber contre Rocher, ils me croyaient pas", s'amuse John Grataloup. A chacune de leurs actions, le public entonne des encouragements dignes des stades de football.
Et ça marche ! Toute en décontraction, l'équipe amateur emporte la première mène, même si elle est rapidement dépassée sur les suivantes. "Nous on est juste là pour la photo !", souffle Thibaut Neyroeux, l'un des joueurs.
Pour la triplette Rocher, c'est une troisième victoire 13-1 pour la journée. Forcément, on s'est senti obligés de demander à Robineau si un point amical était concédé systématiquement à l'équipe adverse. Il nous a assuré que non.
Lundi 3 juillet, sera peut-être l'occasion de vérifier cette information. La quatrième partie des favoris sera diffusée en direct sur notre page Facebook France 3 Provence-Alpes, dès 9 heures. Ils feront face à la triplette Ramiro.
L'affrontement Rocher-Grataloup est tel que l'avaient prédit les supporters : de courte durée. Il leur aura fallu 20 minutes environ pour perdre, mais ils auront assurément remporté le prix de l'ambiance.