La mère de l'enfant autiste retrouvé mort à Marseille au bord de l'Huveaune placée en garde à vue

Un enfant autiste de 11 ans a été retrouvé mort autour de 13 heures ce samedi 29 octobre au bord de l'Huveaune, dans le 10ème arrondissement de Marseille. Son corps portait des blessures par arme blanche. Après des investigations à son domicile sa mère a été placée en garde à vue annonce la procureure de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de l'enfant de 11 ans a été découvert ce samedi par son père et son oncle sur les berges de l’Huveaune, à proximité du collège Louise Michel dans le 10ème arrondissement de Marseille.

La disparition de ce jeune autiste avait été signalée par sa mère vendredi en début d'après-midi. Le corps retrouvé 24 heures après portait des blessures à l'arme blanche. De nombreuses traces de sang jonchaient le chemin qui longe l'Huveaune à proximité d'une terrain vague.

Les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire et notamment les investigations de police technique et scientifique au domicile de la mère de la victime ont conduit à son placement en garde à vue en début de soirée ce samedi a annoncé la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.

Ce samedi soir, la police scientifique poursuivait ses investigations sur les lieux de la découverte du corps de l'enfant.

La police judiciaire est particulièrement mobilisée sur cette affaire. Des enquêteurs ont été rappelés de leurs congés ou de leur week-end pour prêter renfort. Ils sont douze sur cette enquête, plus trois policiers scientifiques.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information