Un enfant autiste de 11 ans retrouvé mort sur une berge de l'Huveaune, à Marseille

L'enfant a été retrouvé mort autour de 13 heures ce samedi dans le 10ème arrondissement de Marseille. Son corps était couvert de plaies par arme blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa mère avait signalé sa disparition ce vendredi après-midi. Le corps de l'enfant a été retrouvé ce samedi à 13 heures.

Selon la procureure de la République, Dominique Laurens, la jeune victime âgée de 11 ans portait plusieurs plaies à l'arme blanche. 

Le garçon, autiste selon son oncle et sa tante, qui se sont exprimés auprès de l'AFP, aurait échappé à la surveillance de sa mère vendredi vers 16 heures, lors d'une promenade. Sa disparition avait aussitôt été signalée à la police par la famille, à 17 heures, et de nouveau vers 22 heures.

Le corps du garçon a été découvert par son père et son oncle, sur une berge du cours d'eau l'Huveaune, dans le 10ème arrondissement de Marseille, près du collège Louise Michel, quartier la Capelette.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information