C'est une information du Canard Enchaîné de ce mercredi. Dans la nuit du 23 au 24 août dernier à Marseille. Une patrouille de police en surveillance des synagogues de la ville a stoppé un automobiliste qui roulait à contresens sur une voie réservée aux bus. Le conducteur était Sébastien Delogu, le député LFi de la septième circonscription des Bouches-du-Rhône.
Le député des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu a été verbalisé dans la nuit du 23 au 24 août dernier pour avoir roulé à contresens sur une voie de bus, indique le Canard Enchaîné.
Arrêté à contresens
Il est précisé que ce soir-là, après l'attaque de la Synagogue à la Grande-Motte, des effectifs de police étaient en patrouille dans Marseille, et c'est à ce moment-là qu'ils auraient intercepté Sébastien Delogu au volant d'une Mégane.
Pris en flagrant délit, l'homme politique marseillais a été verbalisé.
Sollicité, le député n'a pas encore répondu à nos demandes à ce sujet. Habituellement très prolixe sur les réseaux sociaux, il n'a pas mentionné cet évènement. Parmi ses dernières publications, il s'est affiché au Vélodrome pour le premier match à domicile de la saison OM-Reims, ou encore sur la mobilisation du 7 septembre prochain contre Emmanuel Macron.