Le jeune Malik qui avait disparu depuis cinq jours a été retrouvé vivant

Le jeune homme de 18 ans était porté disparu depuis vendredi 23 février. Le parquet avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Un dénouement heureux. Cinq jours après s'être volatilisé en pleine nuit, Malik a été retrouvé mercredi 28 février en milieu de journée, sain et sauf, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de ses proches, confirmant une information de BFM TV.

Déshydraté et en état d'hypothermie

Le jeune homme de 18 ans a été repéré en périphérie d'Aubagne dans un endroit boisé, selon sa famille. C'est l'oncle de Malik, qui le cherchait à pied, qui a entendu la petite voix de son neveu. Malik, sans blessures apparentes, était cependant faible, pâle, déshydraté, dénutri et en état d'hypothermie. Il a été héliporté vers un hôpital marseillais. Les circonstances de sa fuite demeurent inconnues.

Parti du boulevard Larrat dans le 10e arrondissement de Marseille, vendredi 23 février, Malik avait été filmé par des caméras de surveillance à proximité du Parc des Bruyères à une trentaine de minutes de son domicile. Il avait quitté son domicile à deux heures du matin après de mystérieux cauchemars. Ses proches, sans nouvelle de sa part, avaient lancé un avis de recherche et des appels à l'aide sur les réseaux sociaux. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet.