L'assistant parlementaire du sénateur Stéphane Ravier, Antoine Baudino, a comparu ce lundi devant le tribunal de police de Marseille pour des faits de violences, après une altercation avec un militant lepeniste le 10 février dernier. Le jugement a été mis en délibéré.
Peut-être bientôt, le fin mot de l'histoire. Ce lundi 12 septembre Antoine Baudino comparaît au tribunal de police de Marseille pour des faits de "violences volontaires".
En cause, une altercation musclée survenue le 10 février dernier devant la permanence du sénateur Stéphane Ravier, en pleine campagne pour la présidentielle, dans un contexte de défections en série dans les rangs du Rassemblement national au profit du camp d'Eric Zemmour.
Enzo Alias, délégué national et départemental du mouvement des "Jeunes avec Marine" accuse Antoine Baudino de lui avoir asséné "un violent coup de tête", photo à l'appui, postée sur les réseaux sociaux.
"J'ai donné ma version des faits, j'ai un témoin, donc j'espère que le tribunal prendra la bonne décision," confie Enzo Alias à la sortie de la salle.
De son côté, Antoine Baudino "conteste formellement" ces accusations. Les faits se sont produits en marge d'un rassemblement organisé par Stéphane Ravier; au cours duquel le sénateur a annoncé qu'il quittait les "instances parisiennes" du Rassemblement national pour rallier Eric Zemmour.
Une soirée charnière, point de départ, d'une vague de défections dans les rangs du Rassemblement national en vue de la présidentielle.
Dans le sillage de Stéphane Ravier, Antoine Baudino a lui aussi rejoint le camp Zemmour, devenant le chef de file du parti Reconquête dans les Bouches-du-Rhône.
Le délibéré sera rendu le 10 octobre prochain.