Plus personne ne nettoie la gare et on ne sait pas quand le service doit reprendre. Les salariés de l'entreprise Laser propreté, auparavant en charge du nettoyage de la gare Saint-Charles, se sont mobilisés ce 16 septembre après l'arrêt du contrat de leur entreprise. Contactée, la SNCF indique n'avoir pour l'instant "pas de calendrier" pour le lancement d'un appel d'offres pour trouver un nouveau prestataire.
Les salariés de l'entreprise Laser propreté, auparavant en charge du nettoyage de la gare Saint-Charles, à Marseille, étaient en grève ce lundi 16 septembre. Ils se sont mobilisés sur place pour demander le lancement d'un appel d’offres pour la recherche d'un nouveau prestataire pour assurer le nettoyage du site. Les déchets s'accumulent, mais ce n'est même pas lié au mouvement de grève. Il n'y a tout simplement plus de prestataire pour le moment.
La SNCF avait annoncé à Laser propreté, dans un courrier datant du 2 septembre, la résiliation de son contrat à effet immédiat, en dénonçant des "pratiques frauduleuses" de la part de la société.
À lire aussi >>> Ramassage des déchets à la gare de Marseille : la SNCF met fin au contrat de la société Laser Propreté
Contactée, la SNCF indique souhaiter réaliser un appel d’offres, mais n'avoir actuellement "pas d'élément de calendrier" concernant son lancement. "Nous souhaitons que l'issue se fasse le plus rapidement possible. Nous avons fait appel à des prestataires au départ, indique la société. Nous avons conscience que la situation est compliquée pour les agents et pour les usagers".
À lire aussi >> "Nous demandons un réel appel d’offres" : à la gare Saint-Charles, les salariés de Laser propreté s'inquiètent pour leur avenir
Concernant la reprise des salariés, la SNCF indique simplement qu'elle fera "les choses dans les règles".
Selon La Marseillaise, la préfecture de police a ordonné ce mardi 17 septembre la réquisition de la société Onet pour nettoyer la gare Saint-Charles, à la demande de la directrice régionale de SNCF Gares et connexions.