Lilian Brassier, défenseur central venu de Brest s'est engagé avec l'Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Veretout, Rongier et les autres reprennent petit à petit. Le premier entraînement collectif avec le nouveau coach et le groupe se tiendra lundi 8 juillet.
La rentrée des marseillais se fait tout doucement. Alors que beaucoup attendent la première conférence de presse du coach De Zerbi officialisé ce 29 juin, la vie reprend peu à peu à la commanderie, le centre d'entraînement des olympiens dans le 12ᵉ arrondissement de Marseille. Plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille ont fait leur retour ce jeudi, mais selon l'AFP, "la première séance collective avec le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi n'est prévue que lundi".
Jordan Veretout, Amine Harit, Valentin Rongier ou Samuel Gigot sont arrivés ce 3 juillet pour les tests médicaux de reprise et recevoir le nouveau pack équipement de rentrée : maillots, tenue à domicile et extérieure. Une petite séance de shooting a été diffusée sur les réseaux sociaux de l'OM, ci-dessous sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Un deuxième groupe, avec notamment les internationaux Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba ou Pierre-Emerick Aubameyang, est attendu ce vendredi, pour les mêmes examens médicaux.
Par ailleurs, le club a officialisé ce jeudi soir, le recrutement du Brestois Lilian Brassier. "Avec plus de 100 matchs et 5 buts au compteur en Ligue 1, Lilian Brassier est devenu l’une des valeurs sûres au poste de défenseur central en Ligue 1 à seulement 24 ans." Pas vraiment une surprise, depuis deux semaines l'info circulait dans tous les médias spécialisés football.
Un week-end de travail
Des tests physiques sont ensuite prévus samedi et dimanche pour l'ensemble de l'effectif et un premier entraînement collectif se tiendra lundi. Le groupe sera alors au complet, à l'exception de trois joueurs encore en sélection, Jonathan Clauss avec les Bleus à l'Euro et Amir Murillo (Panama) et Ismaël Koné (Canada), qui disputent la Copa America.
Roberto De Zerbi, qui a officiellement signé son contrat lundi, devrait arriver ce week-end à Marseille, affirme l'AFP. Il n'y aura pas de stage à l'étranger, toute la préparation est prévue à Marseille.
Le programme des matches amicaux n'est pas complètement bouclé, mais l'OM devrait jouer cinq rencontres de préparation. Les deux premières devraient se jouer à huis clos à la Commanderie les 21 et 24 juillet, contre Nîmes (National) et Toulon (N2). Deux des trois autres matches pourraient se jouer à l'étranger.