Le futur entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi est arrivé ce mercredi 26 juin à Marseille. Moins de 24 heures après une première confirmation du club, le nouveau coach a enfin foulé le sol marseillais et découvre la Commanderie et les installations du club.
C'était attendu, la rumeur bruissait sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Il est bien là. Le futur coach de l'OM, Roberto De Zerbi est arrivé à l'aéroport de Marignane ce mercredi 26 juin, vers 12H20, tout sourire. Avec lui, une partie de son staff et notamment celui qui est annoncé comme son directeur sportif, l'italien Giovanni Rossi. La toute nouvelle équipe se dirige maintenant vers la Commanderie pour découvrir les installations du club.
>>> Découvrez ci-dessous les premières images signée Titi ( c'est toi le boss), présent à la sortie de l'aéroport
L’arrivée de Roberto DE Zerbi à Marseille #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/A6niCtU5F2
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) June 26, 2024
Des supporters ravis
"Vous avez beau mettre le meilleur entraîneur du monde, si vous avez douze chèvres, il y a rien qui bougera." Alors que la rumeur de la venue de Roberto De Zerbi à l'OM courait, France 3 Provence-Alpes avait sondé des supporters marseillais. Sévères, mais pleins d'espoir.
Ce mercredi 26 juin, le nouvel entraîneur de l'OM est enfin là en chair et en os.
"C'est incroyable qu'on arrive à avoir De Zerbi à l'Olympique de Marseille, disait l'un des supporters interrogés, déjà plein d'entrain. Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu'il pense. Mais c'est pas juste le projet sportif qui l'a attiré. C'est l'Olympique de Marseille et la ferveur qu'il y a autour". Un autre fan ajoutait : "C'est le futur de l'Olympique de Marseille, il va nous faire du bien."
Dans un club qui a vu valser un an ses entraîneurs : trois en une saison, huit en trois ans, le président Pablo Longoria mise désormais sur la stabilité.
Mais combien restera-t-il de joueurs avant la fin du mercato, le 31 août ? Certains départs sont d'ores et déjà annoncés : ceux de Iliman Ndiaye, de Jean Onana, de Joaquin Correa, de Pape Gueye, de Vitor Vitinha et Samuel Gigot. D'autres partiront par retour de prêt : Amavi, Lirola, de la Fuente, ou Mughe.
Certains cas interrogent. Comme celui de Pau Lopez, le gardien. Ne l'estimant pas au standing de l'OM, De Zerbi hésite à le garder. Parmi les joueurs convoités, compatibles avec le jeu de De Zerbi, il y a Lilian Brassier, qui a crevé l'écran à Brest cette saison, et qui pourrait être la première recrue.
Plutôt que des "chèvres", des renards des surfaces, pour satisfaire, enfin, les supporters olympiens.