Les Girondins, dont le défenseur brésilien Pablo a été victime vendredi contre Marseille d'une fracture du nez avec enfoncement suite à un coup de coude de l'attaquant Mario Balotelli, ont réclamé samedi soir une sanction contre l'Italien.
Dans un communiqué, le club bordelais indique que "l'un de nos joueurs a en effet été victime d'un geste apparaissant délibéré qui est inacceptable", pointant "le comportement d'un joueur adverse (Balotelli) après son entrée en jeu".
Vendredi soir, alors que Bordeaux menait 2-0, Pablo a été victime loin du ballon d'un coup de coude de Balotelli au niveau du nez à l'entrée de la surface bordelaise.
Le nez ensanglanté, il est sorti à la 78e minute se faire soigner pendant trois minutes en demandant à l'arbitre M. Ben El Hadj de consulter la VAR après le geste de l'Italien.
A son retour sur le terrain, après avoir eu de nouveau des mots avec l'arbitre qui lui a adressé un avertissement, le Brésilien s'est vengé sur l'Italien d'un coup d'épaule au niveau du torse de ce dernier, qui s'est écroulé en se tenant le visage.Pablo en zone mixte après son carton rouge face à Marseille hier:
— PFC (@PassionFootClub) 6 avril 2019
"Moi, je me suis énervé parce que Balotelli m’a donné un coup de poing. J’ai demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas regardé." pic.twitter.com/8I1gEGmFz7
Sur cette action, Pablo a été sanctionné par un carton rouge par M. Ben El Hadj.
"Ce matin, les examens médicaux et radiologiques ont révélé que Pablo souffre d'une fracture du nez", poursuit le club bordelais, faisant écho au diagnostic publié par l'épouse de l'international brésilien sur son compte Instagram évoquant "une fracture enfoncement de l'aileron nasal droit, avec manifestation de sinusite maxillaire bilatérale et de rhinite gauche, a minima".@girondins #pablo insolent face a @FinallyMario #FCGBOM #balotelli #cartonrouge @OM_Officiel #FCGBOM pic.twitter.com/3x6VNf1Lkm
— Prissci (@pris7986) 5 avril 2019
"Dans ces conditions, les Girondins ne peuvent que regretter la sanction infligée à Pablo, même si son geste a paru paraître regrettable. Nous sommes certains que la commission de discipline de la LFP saura considérer la situation dans sa globalité".