Stoppé mardi par l'OL, l'Olympique de Marseille tentera de retrouver son élan en Championnat de France vendredi contre Angers dans un Vélodrome libéré des jauges.
La rencontre OM-Angers (21h) inaugure la 23e journée, en même temps que la levée des restrictions dans les stades, fixées à 5.000 spectateurs maximum depuis le début d'année 2022.
Les supporters vont pouvoir réinvestir à plein le célèbre "Vél" du boulevard Michelet, un soutien bienvenu pour les partenaires de Dimitri Payet, renversés 2-1 mardi à Lyon, deux mois après l'interruption de la rencontre en raison d'un jet de bouteille sur la tête du capitaine provençal.
L'opposition face à Angers est également sous tension: au match aller en septembre (0-0), plusieurs dizaines de supporters marseillais étaient sortis du parcage visiteurs, détruisant du matériel avant que les stadiers ne rétablissent l'ordre.
L'OM s'était vu infliger un point de retrait avec sursis, et quatre supporters d'Angers avaient été mis en examen.
Sur la pelouse face au 12e de L1, l'objectif pour l'équipe de Jorge Sampaoli sera de digérer sa première défaite depuis deux mois en championnat, afin de ne pas se faire distancer par Nice, deux points devant.
Les Aiglons reçoivent Clermont dimanche (15h), trois jours avant d'accueillir... l'OM en quart de finale de Coupe de France.