Ligue 1 : avant OM-Reims, Chris Presque Waddle sort un clip en soutien à André Villas-Boas

Alors que le choc OM-Reims est attendu pour ce samedi, le youtubeur Chris Presque Waddle, connu depuis un an pour ses vidéos humoristiques autour de l'OM, publie un clip pour souhaiter "la bienvenue dans cette galère" au nouvel entraîneur de Marseille, André Villas-Boas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chris Presque Waddle a encore frappé, en chanson cette fois. Sur un air de "Savoir Aimer" de Florent Pagny, le youtubeur chante dans un nouveau clip, publié jeudi 8 août, la "bienvenue dans cette galère" au nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas Boas.

Publiée à la veille du match OM-Reims en Ligue 1, la vidéo se moque avec autodérision de la période difficile traversée par le club, en manque de moyens.
 
Vêtu de son maillot de 1991, coiffé d'un mulet, Chris Presque Waddle implore de sa voix autothunée l'entraîneur portuguais de constituer une équipe qui tienne la route en ce début de Ligue 1. "Rappelle Di Meco, rien que pour le geste sans vouloir le reste" conseille le youtubeur, toujours en chanson, aux côtés des supporters historiques René Malleville ou encore Pierre Santino. 

C'est aussi un petit tacle à la direction actuelle.
- Chris Presque Waddle 

Le clip, tourné au parc Borély, à Notre-Dame-de-la-Garde et sur le parvis du Vélodrome, a d'abord vocation à "faire sourir". Mais derrière les moqueries, Chris et son équipe (Nicolas Buttafoghi, Ludovic Campana) expriment aussi en creux la déception des supporters du club face à une période de traversée du désert. 
 
"Malgré la présence d'un entraîneur international, le club n'a pas de sous pour recruter des joueurs", déplore Chris. "C'est aussi un petit tacle à la direction actuelle. En tant que supporters, on nous a promis monts et merveilles, mais il ne se passe rien, on est forcément déçu."

"On n'a pas l'équipe idéale"

Avant son premier match de compétition au Vélodrome, samedi à 17h30, André Villas Boas a portant prévenu que son équipe serait au top pour pouvoir gagner ce match face à une équipe "très bien entraînée". "On n'a pas l'équipe idéale pour jouer un premier match de championnat en France. C'est une équipe dure, difficile, très bien réalisée", a-t-il prévenu en conférence de presse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information