Ligue 1 : PSG-OM le "Classico" tant attendu

Publié le
Écrit par Léa Wolber .

Le gardien de but Pau Lopez et l’entraîneur marseillais Igor Tudor sont revenus sur les enjeux de cette rencontre et la forme du moment de l'OM. C'était ce vendredi en conférence de presse, en prévision du grand choc de la Ligue 1, le "Classico" ce dimanche soir au Parc des Princes.

Igor Tudor, l’entraîneur marseillais se montre confiant, devant les journalistes : "l’équipe est dans une bonne période".

Revigorés après leur victoire en Ligue des Champions, les joueurs de l’OM sont "heureux et motivés",  selon lui. Dimanche soir, ils s’attaquent pourtant aux leaders de la Ligue 1.

Le Classico, toujours compliqué

Malgré les affaires extra-sportives qui secouent en ce moment le PSG, le club parisien maintient son niveau en tête du championnat, devant Lorient, et l’OM qui arrive en 3ème place.

Igor Tudor le sait, mais préfère tout miser sur la qualité du jeu plutôt que sur le classement. Pour lui "les points et les classements sont une conséquence, on ne doit penser qu’à la façon de jouer".

La stratégie de jeu sera donc la même que celle des derniers matchs "être plus compact au pressing, être agressifs, avoir un joueur en plus en phase défensive, arriver plus nombreux dans la surface adverse ". Car l’objectif est bien-entendu de gagner ce match amis aussi "d’offrir un beau jeu", selon ses mots.

Interdiction de déplacement des supporters, encore...

Un beau jeu dont les supporters marseillais profiteront…devant un écran. Pour la quatrième année consécutive, la Préfecture de police de Paris a en effet interdit l’accès pour les supporters marseillais au Parc des Princes. L’évènement est classé au niveau 4 sur l’échelle des risques. Les effectifs des forces de l’ordre seront renforcés et déployés autour du stade.

Conscient de ce paramètre non négligeable, Pau Lopez le gardien de l’équipe est plus prudent  que son coach : "je pense que ça n’est jamais le bon moment pour affronter le PSG. On va préparer ce match, ensuite on va bien-sûr essayer de le gagner".

"Je sens que je me suis amélioré la dernière saison mais je veux encore m’améliorer", ajoute l’olympien "j’ai récupéré le mental que j’avais perdu à Rome".

Le PSG, pas au mieux de sa forme

Du côté du PSG, l’ambiance est tendue depuis les dernières révélations médiatiques. Selon certaines sources, le PSG aurait mis en place une « armée numérique » pour discréditer sur Twitter des personnalités. Christophe Galtier, entraîneur du PSG et ex-entraineur adjoint marseillais, dément formellement. Il s’agace du temps passé à traiter les sujets extra-sportifs. Pourtant cette crise suit le club dans les médias et dans les stades. Elle s’ajoute surtout à la rumeur des velléités de départ de Kylian Mbappé.

Une fois encore Galtier balaie d’un revers de main. « Je n’en ai pas parlé avec Kylian, je l’ai juste vu très sérieux dans sa préparation et très investi ».

Le PSG reste sur un match nul cette semaine face à Benfica en Ligue des champions.

Une équipe parisienne sous tension, une équipe marseillaise privée de supporters et peut-être émoussée par un déplacement au Portugal.  Cette 11ème journée de Ligue 1 s’annonce détonante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité