• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 : et si les buts comptaient double en dehors de la surface, la drôle d'idée du président de l'OM

Jacques-Henri Eyraud / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Jacques-Henri Eyraud / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le président de l'Olympique de Marseille a eu une drôle d'idée pour faire évoluer les règles du football et le rendre plus spectaculaire. Lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille jeudi 25 avril, Jacques-Henri Eyraud a annoncé vouloir s'inspirer du jeu vidéo Fifa 2019.

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

Et si un but de l'extérieur de la surface de répération comptait double ? Cette drôle d'idée a été avancée par le président de l'Olympique de Marseille jeudi 25 avril à Aix-en-Provence pour rendre "le football plus spectaculaire". 

Lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille organisé par le magazine Challenges, Jacques-Henri Eyraud a annoncé vouloir s'inspirer du jeu vidéo Fifa 2019 pour changer les règles du football.

"Le jeu FIFA propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points. Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ?"
Cette annonce, survenue lors d'une conférence, a été très commentée, voir moquée sur les réseaux sociaux, des twittos parlant de "déclaration surréaliste". 
Après cette intervention remarquée, un internaute s'est aussi amusé à créer une conversation entre le président olympien et Rudi Garcia. L'entraîneur indiquant "cette fin de saison va être compliquée", Eyraud lui répondant "t'inquiète, demande simplement aux joueurs de tirer en dehors de la surface, les buts comptent double !"

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de G.Legay au rapport de Médiapart

Les + Lus