Le président de l'Olympique de Marseille a eu une drôle d'idée pour faire évoluer les règles du football et le rendre plus spectaculaire. Lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille jeudi 25 avril, Jacques-Henri Eyraud a annoncé vouloir s'inspirer du jeu vidéo Fifa 2019.
Et si un but de l'extérieur de la surface de répération comptait double ? Cette drôle d'idée a été avancée par le président de l'Olympique de Marseille jeudi 25 avril à Aix-en-Provence pour rendre "le football plus spectaculaire".
Lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille organisé par le magazine Challenges, Jacques-Henri Eyraud a annoncé vouloir s'inspirer du jeu vidéo Fifa 2019 pour changer les règles du football.
"Le jeu FIFA propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points. Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ?"
Cette annonce, survenue lors d'une conférence, a été très commentée, voir moquée sur les réseaux sociaux, des twittos parlant de "déclaration surréaliste".? Toujours au micro de @Challenges au #SommetStartUp d'Aix-Marseille, le président de l'OM a évoqué une évolution du football "virtuel"... ?
— Challenges (@Challenges) 25 avril 2019
...Qui pourrait bien s'appliquer à la réalité! @OM_Officiel @jheyraud#OM #TeamOM #FIFA19 ⚽ pic.twitter.com/ILX3C0WcB0
Après cette intervention remarquée, un internaute s'est aussi amusé à créer une conversation entre le président olympien et Rudi Garcia. L'entraîneur indiquant "cette fin de saison va être compliquée", Eyraud lui répondant "t'inquiète, demande simplement aux joueurs de tirer en dehors de la surface, les buts comptent double !"La déclaration surréaliste de JH Eyraud #TeamOM pic.twitter.com/11kH2VBdJg
— Univers Marseillais (@UniversOM13) 25 avril 2019
Garcia - «Cette fin de saison va être compliqué..!
— mathysfly (@mathys_gnd) 26 avril 2019
Eyraud - «T’inquiète, demandes simplement aux joueurs de tirer en dehors de la surface, les buts compte doubles ! pic.twitter.com/5ex6AHgD4l