Face à une équipe de Bordeaux réduite à dix, l'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé (1-0) mardi soir à domicile et à huis clos, en match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En match en retard de la 18e journée de Ligue 1, l'OM s'est imposé face à Bordeaux dans un Orange Vélodrome vide. La rencontre s'est jouée à huis clos suite au pétard lancé par un spectateur lors du dernier Marseille-Lille.

Lors d’un match plutôt terne, l’Olympique de Marseille a logiquement dominé des Girondins de Bordeaux, réduits à dix avant la fin de la première demi-heure de jeu.

En toute fin de première mi-temps, le jeune défenseur Kamara ouvre le score et inscrit son premier but sous les couleurs phocéennes. Désormais plus jeune buteur marseillais en Ligue 1, il offre la victoire aux siens. 

Le fil du match

Les Girondins voient Kalu regagner le vestiaire prématurément après un tacle dangereux sur Ocampos (25e). Réduits à 10, les Bordelais peinent à se montrer dangereux offensivement.

Dans une rencontre fermée, la solution intervient sur coup de pied arrêté. Sarr tire un corner prolongé par la tête de Germain. En embuscade au 2nd poteau, Kamara coupe la trajectoire et bat Costil (42e).

En fin de rencontre, Sarr pense faire le break mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR.

Privés de Payet, Thauvin et Balotelli, les Olympiens prennent 3 points et se hissent à la 7e place à trois unités de Saint-Etienne 4e. Bordeaux est 12e.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information