• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 : le sursaut de Marseille à domicile face à Bordeaux

05/02/2019 - Le défenseur marseillais Boubacar Kamara après son but face à Bordeaux, avec Lucas Ocampos (G) et Duje Caleta Car (D). / © GERARD JULIEN / AFP
05/02/2019 - Le défenseur marseillais Boubacar Kamara après son but face à Bordeaux, avec Lucas Ocampos (G) et Duje Caleta Car (D). / © GERARD JULIEN / AFP

Face à une équipe de Bordeaux réduite à dix, l'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé (1-0) mardi soir à domicile et à huis clos, en match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. 

Par France 3 Provence-Alpes (avec AFP)

En match en retard de la 18e journée de Ligue 1, l'OM s'est imposé face à Bordeaux dans un Orange Vélodrome vide. La rencontre s'est jouée à huis clos suite au pétard lancé par un spectateur lors du dernier Marseille-Lille.

Lors d’un match plutôt terne, l’Olympique de Marseille a logiquement dominé des Girondins de Bordeaux, réduits à dix avant la fin de la première demi-heure de jeu.

En toute fin de première mi-temps, le jeune défenseur Kamara ouvre le score et inscrit son premier but sous les couleurs phocéennes. Désormais plus jeune buteur marseillais en Ligue 1, il offre la victoire aux siens. 

Le fil du match

Les Girondins voient Kalu regagner le vestiaire prématurément après un tacle dangereux sur Ocampos (25e). Réduits à 10, les Bordelais peinent à se montrer dangereux offensivement.

Dans une rencontre fermée, la solution intervient sur coup de pied arrêté. Sarr tire un corner prolongé par la tête de Germain. En embuscade au 2nd poteau, Kamara coupe la trajectoire et bat Costil (42e).

En fin de rencontre, Sarr pense faire le break mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR.

Privés de Payet, Thauvin et Balotelli, les Olympiens prennent 3 points et se hissent à la 7e place à trois unités de Saint-Etienne 4e. Bordeaux est 12e.
 

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus