Ligue Europa : l'OL porte plainte après des dégradations au Groupama Stadium

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Près d'une centaine de sièges du virage Sud ont été dégradés à l'issue de la finale de Ligue Europa, opposant l'Olympique de Marseille contre l'Atlético Madrid. Les dégradations ont été constatées dans le parcage des supporters marseillais. L'Olympique lyonnais a porté plainte.

Par Florentine De Michele avec ASM

Fin de soirée agitée en cette finale de Ligue Europa : mercredi soir, alors que l'Olympique de Marseille s'inclinait devant l'Atlético Madrid (3-0) à Décines, en banlieue lyonnaise, des dispositifs de l'enceinte acceuillant le match ont été abîmés. 

Sièges dégradés, néons et caméra de vidéo-surveillance arrachés, distributeurs de savon et de papier dans les toilettes... l'Olympique lyonnais a constaté de nombreuses dégradations dans l'enceinte du Groupama Stadium et a décidé de porter plainte.

Selon Le Progrès, qui a recueilli le témoignage de Xavier Pierrot, "des câbles électriques ont également été brûlés par des fumigènes". Toujours d'après le stadium manager de l'OL, des supporters seraient entrés de force dans une buvette pour se servir en boissons. Les dégradations, auxquelles s'ajoutent des tags faisant le plus souvent référence à Jean-Michel Aulas, ont toutes été constatées dans la tribune réservée aux supporters de l'OM.

L'Olympique lyonnais a rapidement entrepris des travaux de réparation, afin que le stade puisse accueillir le match de la dernière journée de Ligue 1 opposant Lyon à Nice ce samedi soir. Xavier Perrot affirme que l'OL va "tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi".

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus