Europa League : quelques interpellations à Marseille après la défaite de l'OM

Après la défaite des l'OM hier soir à Lyon face à l'Atlético Madrid 3 à 0 en finale de l'Europa League, des heurts ont éclaté entre jeunes et forces de l'ordre dans le centre-ville de Marseille. Le calme est rapidement revenu après une "petite dizaine" d'interpellations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir dans le centre ville de Marseille, après la défaite de l'OM 3 à 0 en finale de l'Europa League face à l'Atlético Madrid à Lyon, des heurts ont éclaté entre des jeunes et les forces de l'ordre.

Images Jérémie Hessas


Sur la Canebière, des poubelles ont été renversées et brûlées. Les CRS, qui ont essuyé des jets de projectiles, sont intervenus pour disperser les jeunes, a précisé un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique, notamment en utilisant des lacrymogènes.

Images Jérémie Hessas



Le calme est ensuite rapidement revenu après "une petite dizaine" d'interpellations. La préfecture de police a précisé qu'hier soir les forces de l'ordre avaient été mobilisées en nombre, et aucun débordement grave n'a été à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information