Jeter un peu tout et n'importe quoi dans les toilettes est une très mauvaise habitude qu'il vaut mieux perdre rapidement pour éviter de polluer les eaux.
Partir à la chasse des mauvaises pratiques aux W.-C. Les toilettes sont reliées au tout-à-l'égout et certains pensent que l'on peut y jeter à peu près tout et n'importe quoi. Sauf que c'est interdit et problématique.
"On ne peut pas tout jeter dans les toilettes, s'insurge une dame. Les W.-C, c'est juste pour les toilettes, pas pour autre chose." Effectivement, on ne jette pas tous dans les toilettes, ni les déchets toxiques, ni les graisses de cuisson... Tout cela, on les met dans des contenants et à la déchetterie.
Les dangers des lingettes
Pareil pour les lingettes, ce n'est pas bon pour la planète parce que c'est bourré de produits chimiques et parce que cela peut obstruer les pompes de relevage et les grilles des stations d'épuration. Ce qui peut entrainer des pannes problématiques.
Donc dans les toilettes, on ne jette que du papier toilette, le reste, c'est poubelle ou déchetterie. Prendre soin de l'eau, ça coule de source.