La République de Malte a annoncé ce jeudi que les voyageurs en provenance des aéroports de Marseille et de Paris devront faire obligatoirement des tests de dépistage du Covid-19. Cette mesure entre en vigueur à partir de vendredi minuit.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Si vous souhaitez vous envoler vers Malte depuis l'aéroport Marseille Provence, il faudra vous plier à cette nouvelle mesure.
Toute personnes arrivant de Marseille ou de Paris devra présenter un test nasal réalisé moins de 72 heures avant de poser un pied dans l'archipel.
Les deux grandes villes françaises, particulièrement touchées par des nouveaux cas de coronavirus, rejoignent ainsi une liste de cités ou de pays déjà soumis à cette règle, notamment Madrid, Gérone et Barcelone, mais aussi la République tchèque et la Tunisie.
Les voyageurs qui ne produiraient pas un test de dépistage négatif à leur arrivée pourront être soumis à un test à leur arrivée Malte ainsi qu'à une quarantaine, précisent les autorités de ce pays membre de l'UE.