C’est peu dire que Jocelyne Ramirez, la capitaine de l'équipe d'amateurs, a ouvert de grands yeux en se trouvant, une fois encore ce matin, face à des champions pour la 1er partie du Mondial La Marseillaise à pétanque : rien de moins de Kévin Malbec, double champion du monde et sa triplette.
La parisienne Jocelyne Ramirez, habituée des boulodromes, a rencontré l’an dernier Caroline Bourriaud et l’année précédente Angélique Colombet … à chaque fois au premier tour du Mondial La Marseillaise à pétanque …
Recordman du monde du tir des 1000 boules
Cette fois avec son équipe d’amis : Robert Bano le Varois et Alain Augustin le Parisien ils ont affronté Kevin Malbec, en triplette pour la première fois avec Romain Fournié, le milieu et le pointeur Marcel Balestri.Un Kevin Malbec, représentant de la jeune garde montante, au palmarès impressionnant codétenteur du record du monde de tir des 1000 boules en 1h (oui ça fait peur !), double Champion du monde, champion d’Europe en 2011, champion de France en doublette 2008-2009…
5 mènes et c’est terminé
Pour les amateurs, impossible d’en placer une … en moins de 30 minutes l’équipe est fanny.13 à 0. "Vous marquez pas le score sur votre article hein ??", demande Jocelyne.
Un peu abasourdie mais émerveillée par le beau jeu, l’équipe d’amateurs pose pour la postérité auprès des champions. "Ils sont super sympas tout de même", s’exclame Robert.Mais pour eux le Mondial La Marseillaise à Pétanque c’est déjà terminé.
Ils sont attendus pour pique-niquer avec des amis et dès ce soir ils vont rentrer sur Paris et à La Londe-Les-Maures. Une partie un peu courte mais qu’ils vont tout de même raconter à leurs amis…
Quant à la triplette gagnante : ils sont partis se reposer avant une seconde partie, peut-être plus compliquée, cet après-midi.
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement