• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Marseillaise à Pétanque 2019 : l’équipe Puccinelli réussit son entrée 13 à 0

La Marseillaise à pétanque 2019, Antoine Dubois, Tyson Molinas et Jean-Michel Puccinelli reviennent à Marseille avec l’objectif de garder leur trophée. / © N. DEBRU
La Marseillaise à pétanque 2019, Antoine Dubois, Tyson Molinas et Jean-Michel Puccinelli reviennent à Marseille avec l’objectif de garder leur trophée. / © N. DEBRU

Une "Fanny" pour débuter cette 58e édition de La Marseillaise à Pétanque, les tenants du titre Dubois, Molinas et Puccinelli n’ont pas traîné pour leur entrée dans la compétition. Ils ont dominé l’équipe Plantier sur le score 13-0, peut-être un peu stressée par l’évènement.

 

Par Karim Attab

Antoine dit "Vigo" Dubois, Tyson Molinas et Jean-Michel Puccinelli reviennent à Marseille avec l’objectif de garder leur trophée.

Pour leur entrée en lice dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque, les favoris sont opposés à une triplette ardéchoise formée du tireur Bryce Plantier, de la pointeuse Lydie Triolet et du milieu Mikey Pora licenciés à la Petite Boule Annonéenne.

Et c’est Lydie Triolet qui a ouvert le bal sous une chaleur déjà bien présente. Après une première mène dominée par les tenants du titre, avec un Tyson Molinas déjà bien concentré avec deux tirs gagnants, et trois points dans l’escarcelle de la triplette Dubois-Puccinelli-Molinas, les jeunes ardéchois ont essayé de se hisser épisodiquement au niveau des favoris.

Les Ardéchois un peu impressionnés

Mais jouer sur "le carré France 3" n’est pas chose facile, et la pression est forte pour la triplette Plantier-Pora-Triolet.

A l’issue de la 3è mène et un peu moins de 18 minutes, les vainqueurs de l’édition 2018, prennent le large pour mener 7 à 0.

Psychologiquement le mal est fait, Bryce Plantier en difficulté au tir, tente de se mobiliser, mais il faut reconnaître qu’affronter les tenants du titre devant les caméras en ouverture de ce 58e Mondial La Marseillaise à Pétanque, ce n’est pas un cadeau.

Le trio d’ardéchois qui a une certaine expérience de ce concours, cherche encore et toujours le bon dosage, mais la différence est trop grande.

Tyson Molinas déjà en feu !

11-0 à l’entrée de la cinquième mène qui sera la dernière de la partie ! Tyson Molinas soigne ses statistiques avec deux nouvelles frappes. Cela donne 9 tirs réussis sur 10 pour celui qui annonçait avant la partie "dès que je suis à Marseille je me sens bien".

Et en un peu plus de trente minutes, les tenants du titre se qualifient tranquillement, avec un score de 13-0, mais surtout avec beaucoup de sérieux pour le 2è tour.

"Vigo" Dubois est déjà performant, le métronome Jean-Michel Puccinelli concentré à 100% sur son objectif, et Tyson Molinas est prêt à un nouveau feu d’artifice. Cette triplette démarre idéalement ce Mondial la Marseillaise à Pétanque 2019.

(Re)voir la partie
Puccinelli - Plantier
Première partie de ce 58e Mondial La marseillaise à pétanque

► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement

 

Édition 2019 - 32e

Enorme sensation dans les allées du Parc Borély, mardi matin à Marseille. Le temps est à l'orage et les tenants du titre subissent leur 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019. Puccinelli-Dubois-Molinas sont éliminés par une équipe gardoise 13 à 9.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus