• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Marseillaise à Pétanque 2019 : Pastore écarte facilement Moraldo. Une “Fanny” pour rejoindre les quarts

La Marseillaise à Pétanque 2019 : Pastore écarte facilement Moraldo. Une "Fanny" pour rejoindre les quarts / © N. DEBRU / FTV
La Marseillaise à Pétanque 2019 : Pastore écarte facilement Moraldo. Une "Fanny" pour rejoindre les quarts / © N. DEBRU / FTV

Deux équipes au parcours intéressant sur le carré d'honneur France 3 pour un 8e de finale qui s'annonce assez serré. L'équipe Thierry Pastore, Michel Antony et Dylan Lacroix est opposée à la triplette Patrice Moraldo, Guillaume Biscarrat et Michel Fare.

Par Karim Attab

Il fait encore très chaud sur les allées du Parc Borély pour la 4e journée du Mondial La Marseillaise à pétanque au moment où les deux équipes se lancent dans une partie à enjeu qui peut donner une place en quarts de finale.

Débuts prometteurs pour l'équipe Pastore

Et pas de round d'observation dans ce mano-à-mano, mais une équipe se détache d'entrée de jeu. La triplette Pastore-Michel-Lacroix enquille les points. Après les trois premières mènes, le score est déjà de 6 à 0, après quelques belles frappes du tireur Antony Michel.

Thierry Pastore, qui évolue sous le maillot de l'équipe nationale de Monaco, ouvre parfaitement les débats. C'est un début de partie idyllique pour cette triplette qui vit pleinement chaque boule.

Moraldo-Fare-Biscarrat n'y arrivent pas

La suite de la partie reste du même accabit, deux points pour atteindre le score de 8 à 0, puis encore trois points de plus, avec des carreaux plus beaux les uns que les autres de la part d'Antony Michel. 

En face, Patrice Moraldo, MIchel Fare et Guillaume Biscarrat ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu. Les Vauclusiens jouent seulement trois ou quatre boules par mène, et ça ne suffit pas ! Thierry Pastore et ses équipiers sont en grande difficulté, et la fin des débats est très proche.

Pastore se qualifie en six mènes

Et il n'y aura pas trop de suspense, l'équipe Pastore ne baisse pas sa garde. Au contraire Antony Michel réalise un nouveau carreau à l'occasion de la 6e et dernière mène.

Guillaume Biscarrat doit frapper sa dernière boule pour entretenir un infime espoir de poursuivre cette partie, une tentative malheureusement ratée pour les Vauclusiens.

Noël Lacroix surnommé Dylan a deux boules pour ajouter un point. Sur la première, il est un peu court, sur la deuxième il vient tout simplement embrasser le bouchon. Score final 13 à 0. Une partie dominée à 100 % par Pastore, Michel et Lacroix.

Une triplette que l'on retrouvera au stade des quarts de finale de ce 58e Mondial La Marseillaise à pétanque, avec beaucoup de plaisir. De beaux joueurs, avec un superbe état d'esprit, on peut le souligner.

(Re)voir la partie
Moraldo - Pastore
8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019

► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement

A lire aussi

Sur le même sujet

Cortes -Lacroix

Les + Lus