• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : 150 tatoueurs au salon “Famous Tattoo”

© Photo Jean-Manuel Bertrand
© Photo Jean-Manuel Bertrand

Ils viennent de Belgique, d'Angleterre, de Suisse, d’Espagne, des Etats-Unis, du Brésil... Et figurent parmi les plus grands du tatouage. Le salon "Famous Tatoo" les réunit durant tout ce week-end au Parc Chanot à Marseille. Dans une ambiance festive rythmée par les DJ.

Par Ghislaine Milliet

Pour la troisième année, le Salon International du tatouage se tient à Marseille, mais avec un nouveau nom : "Famous tattoo".
Sur la nouvelle affiche, "un skull signé par le tatoueur marseillais Jem Animalize et une marraine de charme en la personne de Makani Terror, qui sera présente sur le stand d’Hyraw Clothing", expliquent les organisateurs. 
L'affiche de Famous Tattoo, 2017
L'affiche de Famous Tattoo, 2017


Des rendez-vous peuvent être pris durant le salon avec les artistes de votre choix. 
Aux côtés des stands de tatoueurs, des exposants proposent "des vêtements, piercings, pluggs, bijoux, encres, et teintures".

Encres et musique

The Rumsteppers, des DJ londoniens sont en live samedi. Des artistes graffeurs tels que Yome, Dize, Paze, Bonar et Aroe, figures emblématiques du Street Art européen graffent sur place et exposent leurs toiles négociées parfois à plusieurs milliers d’euros dans les fekerue d’art spécialisés en Street Art.
Le week-end tout entier est animé par lHomme Bleu”, Pascal Tourain. Et plusieurs concours seront organisés durant ces deux jours pour récompenser les choix du public ou ceux d’un jury de professionnels.
© Photo Jean-Manuel Bertrand
© Photo Jean-Manuel Bertrand

Parmi les artistes présents, une tatoueuse un peu particulière : Alexia Cassar. Elle est la seule professionnelle en France à s'être spécialisée dans la reconstitution du mamelon, auprès des femmes ayant subi une ablation de leur sein.
 

Une tatoueuse pour réconstituer le sein
Alexia Cassar est au salon du tatouage à Marseille. Elle est la seule en France a savoir redessiner et reconstituer l'aréole mamaire des femmes amputée du sein. - France 3 Provence - Jean-Manuel Bertrand, Marie-Agnès Pelleran

 

Sur le même sujet

Européennes : gilet jaune

Les + Lus