La célébration d'un mariage est souvent l'occasion de réaliser des rêves extraordinaires. Un couple originaire de Pau, amateur de randonnée a choisi de réaliser ses photos de Mariage à 2000 mètres d'altitude au bord d'un lac des Pyrénées. Il a fallu 5h30 de marche pour rejoindre le site.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les lacs de Montagne des Pyrénées attirent les randonneurs du monde entier pendant la saison estivale. Mais certains ont des idées plus insolites comme organiser une séance de photo de mariage.
Le décor est stupéfiant. Niché au cœur de la vallée d'Ossau, le lac du Montagnon est l'un des plus beaux de la chaîne pyrénéenne. Situé sur la commune d'Accous (64), tout près des Hautes-Pyrénées, il est réputé pour son étendue en forme de cœur. Un paradis pour les amoureux de randonnée.
Un couple de Béarnais, originaires de Pau est allé encore plus loin au début de cet automne. Il a choisi de réaliser son rêve : faire ses photos officielles de mariage au-dessus du plan d'eau. Un souvenir mémorable qui s'est doublé d'une aventure humaine.
Le couple a fait appel au photographe Jean-Charles Rivas, réputé pour ses clichés originaux et grand amateur de montagne. Défi relevé. Début octobre, après deux reports, la troupe s'est élancée vers les sommets : "Ce n’était pas gagné ce jour-là", nous confie le photographe.
"Après 5h de randonnée particulièrement intense, nous sommes arrivés au sommet dans le brouillard total. La mariée s'est fait peur". Mais Jean-Charles Rivas, fin connaisseur météo les rassure. Il sait que le temps va changer.
"Les mariés ont enfilé leur tenue", raconte-t-il. "Il faisait une température ressentie de moins 4 degrés Après deux heures d'attente, une première éclaircie est arrivée, on a commencé la séance et le soleil nous a laissés travailler pendant près de 5 heures".
Nul doute que ces deux amoureux vont garder en mémoire cet incroyable aventure. Mais attention, prévient Jean-Charles Rivas, ce rêve n'est pas accessible à tous : "Les deux mariés étaient des grands sportifs. Ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de pouvoir réaliser une telle montée".
En plus, le photographe, qui avoue "avoir eu récemment d'autres demandes", précise : "Je n'aime pas revenir sur un site où j'ai déjà travaillé, donc ce sera forcément autre chose et dans un autre lieu".