Marseille: l'abattage des arbres de la plaine a commencé

Le bruit des tronçonneuses a remplacé celui des forains sur la place Jean-Jaurès, dans le quartier de la plaine à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la mobilisation des habitants du quartier les travaux d'élagage des 115 arbres de la place ont commencé ce matin.

Officiellement lancés par la Soleam, mercredi dernier, les travaux doivent durer deux ans et demi. La Soleam n'a pas souhaité répondre à nos demandes d'interview.

D'abord estimé à 11 millions d'euros, le coût des opérations a été réévalué à 20 millions d'euros. Un changement qui horrifie les habitants du quartier. Ils sont quelques-uns, sur place, pour tenter d'empêcher l'abattage des arbres, sous une pluie battante. Et, ce que l'on sent surtout c'est une énorme émotion.
 

Une riveraine très touchée par l'abattage des arbres du quartier de la plaine

En fin de matinée une interpellation avait eu lieu. 
Seule petite éclaircie : 4 magnolias; classés arbres remarquables, seront épargnés.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information