Alors qu'en Algérie les manifestations se succèdent depuis le départ de Bouteflika, à Marseille, la communauté algérienne était aussi dans la rue dimanche 7 avril pour réclamer le changement du système de leur pays.
Toute la semaine, des dizaines de milliers de manifestants se sont réunis, notamment à Alger. Après le départ d’Abdelaziz Bouteflika, les manifestants réclament un changement profond du système.
Ils demandent le départ des "3B" : Bensalah, président du Conseil de la nation et futur président par intérim, Bedouine, Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Beyaiz, président du Conseil constitutionnel. Tous sont des proches de l’ancien président.
Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, a démissionné mardi après 20 ans passés au pouvoir. Selon la Constitution, c'est le président du Conseil de la Nation (chambre haute), Abdelkader Bensalah, 77 ans, qui assurera l'intérim durant une période maximale de 90 jours au cours de laquelle une présidentielle doit être organisée.
A Marseille, la communauté algérienne se mobilise également pour les mêmes raisons. Les manifestants sont depuis 15h dimanche, autour de la Porte d'Aix