Marseille : ambiance folle pour le concours de danse hip hop

Le Palais des Congrès accueillait samedi soir le True School Event, un concours de danse hip hop et de battle. Les 250 participants, en groupe ou en duo, avaient 3 mn de danse pour convaincre les jurés. Sous les encouragements d'une salle comble et chaleureuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de tout le sud-est de la France et même d'une partie de l'Italie. 250 enfants adolescents et adultes ont participé samedi soir au True School Event, un grand concours de chorégraphie hip hop, et de battle, organisé par Cre-scène13.

3 mn pour convaincre

Pour cette 9e édition, le Palais des congrès de Marseille a vibré hier soir sous la musique et les encouragements enthousiastes d'une salle pleine. Les groupes se sont succédés, chacun plus inventif que l'autre.
Pour participer au concours de danse hip hop, il fallait être un groupe de 3 personnes minimum, et présenter une chorégraphie de 3 mn.
Les battle demandent pour leur part, une confrontation de deux contre deux, en tous styles.


Partage et confiance en soi

La jeune Chloé fait partie des "Contagion". Pour cette adolescente, il y a une notion de partage dans le hip-hop. "On danse ensemble depuis cinq ans et on ne s'est jamais disputées", raconte-t-elle. "C'est important de montrer ce que l'on sait faire, de donner aux autres, mais de voir aussi chez les autres ce que ça peut nous apporter".
Pour un autre adepte d'une dizaine d'années, du groupe Emipop Kids, le hip-hop lui a permis de se révéler.
"J'aime danser depuis que je suis tout petit", raconte-t-il.

Je n'arrivais pas à avoir confiance en moi et ça m'a beaucoup aidé.

Un jury expérimenté note les performances des groupes. Parmi ses membres Salomon, Iron Mike, Nilton...
"Nous avons un barème concernant la musicalité, la recherche, la création, la technique...", explique un juré. "Puis chacun d'entre nous a ses critères. Pour ma part, je suis assez sévère. J'estime que l'erreur d'un seul danseur pénalise l'équipe. C'est normal... C'est un travail de groupe, ça n'est pas un solo..."
Retrouvez les noms des lauréats du concours sur la page facebook du True School Event.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information