Marseille : autoroutes et tunnels fermés, des milliers de supporters piégés après le match de l'OM

Embouteillage monstre à Marseille mercredi en fin de soirée après le match de l'OM contre Clermont. Des milliers d'automobilistes se sont retrouvés coincés, piégés par la fermeture des autoroutes d'accès à la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qui a eu l'idée de génie de fermer tous les tunnels et les autoroutes d'accès à Marseille, un soir de match avec 62.000 personnes dans le stade ?", s'interroge un automobiliste marseillais, dont la colère ce jeudi matin n'est toujours pas retombée.

Le supporter s'est retrouvé piégé sur la route du retour chez lui comme des milliers d'autres ce mercredi soir après le match contre Clermont. Trois heures et quart pour rejoindre son domicile à Aix-en-Provence.

Il faut dire que l'OM jouait à guichets fermés...  62.763 supporters dans les tribunes pour assister à la victoire de Marseille. Et à la sortie du stade Orange Vélodrome, des milliers de voitures se ruant sur les autoroutes desservant la ville.
 
Et en effet la nuit dernière rocade et autoroutes étaient effectivement fermées en direction d'Aubagne et Aix-en-Provence, comme c'est souvent le cas en ce moment la nuit pour des travaux de maintenance que ce soit la Rocade L2 (A507)de 21h à 6h, l'A50 : dans le sens Marseille-Aubagne, de 22h à 5h.

Espérons que le 12e homme de l'OM ne connaîtra pas pareille mésaventure lors du prochain match au Vélodrome le 10 septembre contre Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information