Marseille : un bébé de 20 mois se noie dans une piscine

Le drame s’est noué vendredi après-midi dans le 15ème arrondissement de Marseille. A l'arrivée des secours, le bébé était en arrêt cardio-respiratoire, après s'être noyé dans une piscine. 
Illustration. Une ambulance du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille en intervention.
Illustration. Une ambulance du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille en intervention. © Jean POUSTIS / FTV

Moins de quatre heures après le décès d’une fillette de trois ans, retrouvée inanimée dans une piscine à Vidauban (Var), un nouveau dramatique accident s'est produit à Marseille, impasse Orane Demazis dans le 15ème arrondissement.

L'accident s'est passé vers 16h, vendredi. A l'arrivée du Samu et des marins-pompiers, la petite fille âgée de 20 mois était inanimée, en arrêt cardio respiratoire. 

Le bébé a été transporté en urgence absolu à l'hôpital de la Timone. Son pronostic vital était engagé, ont précisé les secours.

307 noyades en 2018 en Paca

Selon une étude de Santé Publique France, les noyades des enfants de moins de six ans ont doublé depuis 2015. Près d'un tiers des accidents survient dans une piscine privée familiale. 

La région Provence-Alpes Côte d'Azur arrive en tête de ce dramatique palmarès national, avec 307 noyades en 2018.

La noyade est la première cause de mortalité par "accident de la vie courante" chez les jeunes de moins de 25 ans.

1.649  noyades accidentelles sont survenues au cours de l'été 2018 (entre juin et septembre). Soit une moyenne de 12 par jour. Une sur quatre a été fatale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade