Marseille : Bernard Tapie voudrait vendre le siège de La Provence

D'après Marsactu, un cabinet spécialisé serait mandaté pour vendre le siège du journal La Provence. Trois propositions seraient déjà sur la table, toutes supérieures à 30 millions d'euros. Une simple sonde du marché, pour l'avocat de Bernard Tapie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22 900 m² de terrain au coeur d'Euroméditerranée 2, de quoi faire saliver plus d'un promoteur immobilier ... D'après Marsactu, le Groupe Bernard Tapie (GBT) aurait mandaté un cabinet spécialisé en courtage, Colliers International, pour recevoir des propositions de promoteurs, pour le siège de La Provence.

Citant l'hebdomadaire La lettre de la pierre, Marsactu indique que trois offres seraient déjà à l'étude, entre 32,2 et 38,5 millions d’euros. Les promoteurs, Nexity, Eiffage et Primosud, réfléchiraient à un programme immobilier d'envergure : plus de 70 000 m² de bureaux, logements et équipements publics. 

Pas de réaction officielle du côté des syndicats de La Provence, mais l'avocat de Bernard Tapie, Maurice Lantourne précise que cette opération de prospection n'aurait qu'un but : " sonder le marché" pour fixer la valeur du patrimoine immobilier de GBT. 

Rappelons que Bernard Tapie, actionnaire majoritaire de La Provence, à 11%,  doit rembourser pas moins de 404 millions d'euros obtenus lors du règlement du conflit  avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas. Le Tribunal de Commerce de Paris a établi un plan de remboursement de sa dette  étalé sur 6 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information