Ca y est ! Le nom des premiers artistes programmés au festival "Jazz des 5 continents" est connu. Parmi eux Kandace Spring, Selah Sue et Chick Corea. De la qualité en perspective ! La billetterie du festival est ouverte.
Pour la 19e année consécutive, le jazz revient sur la scène marseillaise avec le festival des 5 continents. Et comme chaque année, des noms prestigieux sont d'ores et déjà annoncés, avant que la programmation ne soit close.
Du 18 au 27 juillet, quatre lieux de la ville accueilleront neuf représentations. Au Palais Longchamp, Mucem, et Théâtre Sylvain se rajoutera cette année l'esplanade du Stade Vélodrome.
Sont attendus pour cette édition 2018 :
Thomas de Pourquery (artiste Jazz de l’année en 2017) & ses acolytes de Supersonic : 50 musiciens de Brass Band et 50 choristes Gospel seront sur scène, le 18 juillet sur le Parvis Jean Bouin de l’Orange Vélodrome.
Selah Sue, jeune artiste belge et star internationale, reviendra en accoustique à la source de sa musique avec un mode très intime, le 20 juillet au Théâtre Silvain
Kandace Springs viendra pour la première fois à Marseille faire sonner son album tout neuf. Elle sera en première partie d’un projet inédit, une carte Blanche à la vocaliste Youn Sun Nah. Elle invitera autour de son quintet complice, Dafher Youssef et Erik Truffaz, le 23 juillet au Palais Longchamp.
Chick Corea, l’un des géants vivants du Jazz, pianiste et clavier avec Miles Davis, viendra accompagné de deux pointures John Pattitucci à la contrebasse et Dave Weckl à la batterie pour exprimer la forme la plus classique du Jazz, le trio !
Le 26 juillet au Palais Longchamp
Dans la même soirée, scène ouverte au trompettiste Roy Hargrove qui continue son parcours virtuose avec la même élégance.