• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : la blague d'Adil Rami qui passe mal

Adil Rami / © YURI CORTEZ / AFP
Adil Rami / © YURI CORTEZ / AFP

Réputé pour sa camaraderie, sa fiancée, ses moustaches et sa coupe du monde, Adil Rami s'est égaré dans un commentaire sexiste. Un trop plein de succès qui fait tourner la tête ? De l'humour raté ? Ou un vrai macho ?

Par Nathalie Deumier

Voici le message publié l'OM avant le match du 25 juillet contre le Betis Seville. 
 

Aujourd'hui, nous avons un nouveau match de pré-saison. Nous affronterons à Algarve le Real Betis. Ce sera une fierté de faire face à la première équipe de Séville. 


Adil Rami, ancien joueur de l'autre club, bondit de sa chaise (ou de son canapé, ou de son siège auto... nous n'étions pas là.) En effet, il a joué dans l'autre club de la ville, le FC Séville. Et voilà sa publication sur Instagram :


Pardon!? Qui a écrit ça? Tweet de gentillesse mais complètement faux. Sûrement une femme qui a écrit ça…


Et c'est là que la polémique commence...


Accusé de sexisme sur les réseaux sociaux, le joueur tente de se justifier quelques heures plus tard. Pour mieux s'enfoncer...
 

Je ne suis pas misogyne, bien au contraire. Je suis réaliste, a-t-il expliqué. Tu m'as déjà vu joué numéro 10, et alors? Tu en penses quoi? et pourtant ça ne m'a pas empêché d'être champion du monde! Femmes on vous aime.

Interprétation de cette image footballistique : la place d'un défenseur n'est pas en attaque. Comme celle d'une femme n'est pas de parler foot !!

Bien évidemment, les réactions tombent sur Twitter :
 
 

Adil Rami est en vacances en Californie avec sa compagne Pamela Anderson. Il a récemment rencontré sa belle-mère. L'homme aurait-il subi un choc ? Sur la tête peut-être ? Nous espérons que cette tentative d'humour ratée restera isolée. 
 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus