Marseille : la blague d'Adil Rami qui passe mal

Réputé pour sa camaraderie, sa fiancée, ses moustaches et sa coupe du monde, Adil Rami s'est égaré dans un commentaire sexiste. Un trop plein de succès qui fait tourner la tête ? De l'humour raté ? Ou un vrai macho ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le message publié l'OM avant le match du 25 juillet contre le Betis Seville. 
 

Aujourd'hui, nous avons un nouveau match de pré-saison. Nous affronterons à Algarve le Real Betis. Ce sera une fierté de faire face à la première équipe de Séville. 


Adil Rami, ancien joueur de l'autre club, bondit de sa chaise (ou de son canapé, ou de son siège auto... nous n'étions pas là.) En effet, il a joué dans l'autre club de la ville, le FC Séville. Et voilà sa publication sur Instagram :


Pardon!? Qui a écrit ça? Tweet de gentillesse mais complètement faux. Sûrement une femme qui a écrit ça…


Et c'est là que la polémique commence...


Accusé de sexisme sur les réseaux sociaux, le joueur tente de se justifier quelques heures plus tard. Pour mieux s'enfoncer...
 

Je ne suis pas misogyne, bien au contraire. Je suis réaliste, a-t-il expliqué. Tu m'as déjà vu joué numéro 10, et alors? Tu en penses quoi? et pourtant ça ne m'a pas empêché d'être champion du monde! Femmes on vous aime.

Interprétation de cette image footballistique : la place d'un défenseur n'est pas en attaque. Comme celle d'une femme n'est pas de parler foot !!

Bien évidemment, les réactions tombent sur Twitter :
   
Adil Rami est en vacances en Californie avec sa compagne Pamela Anderson. Il a récemment rencontré sa belle-mère. L'homme aurait-il subi un choc ? Sur la tête peut-être ? Nous espérons que cette tentative d'humour ratée restera isolée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information