Marseille : blocs de béton et fonctionnaires de police autour du marché de Noël

Fouille à l'entrée du marché de Noël sur le Vieux Port. / © France 3 Provence
Fouille à l'entrée du marché de Noël sur le Vieux Port. / © France 3 Provence

Après l'attentat de Strasbourg, la mairie de Marseille et la préfecture de police annonce le renforcement du dispositif de sécurité autour des marchés de Noël et des santonniers du Vieux-Port.

Par Annie Vergnenegre


Après l'attentat de Strasbourg qui a fait 3 morts, la mairie de Marseille maintient le marché de Noël mais annonce un renforcement des moyens de sécurité " à la demande du préfet de police". Olivier de Mazières, qui s'est rendu sur le Vieux Port ce soir a expliqué le dispositif mis en place sans précision sur les effectifs déployés : 

Contrôles aux entrées

Des blocs bétons sont installés autour de l’ensemble du périmètre des marchés de Noël et des santonniers. L’accès sera contrôlé par des agents de sécurité, avec contrôle visuel de sacs et palpations. 17 agents de sécurité seront mobilisés sur l’ensemble du marché. Un équipage de la police municipale est également présent en permanence de l’ouverture à la fermeture au public.


Sous vidéo-surveillance permanente

Des véhicules anti-intrusion resteront positionnés aux trois entrées situées sur le quai de la Fraternité. La mairie souligne enfin dans son communiqué qu'une surveillance permanente de la zone sera effectuée grâce au dispositif de vidéo-protection "pour garantir la sécurité des Marseillais et des visiteurs en cette période de fin d’année particulièrement fréquentée".

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus