Marseille. Bob Sinclar, Yuksek, Polo & Pan au Delta Festival, du 27 au 29 août

Une programmation digne des plus grands festivals de France pour cet événement unique créé par et pour les jeunes. Après une année manquée, le Delta Festival revient avec une édition exceptionnelle du 27 au 29 août sur les plages du Prado. Découvrez le programme !

« Cette sixième édition sera sûrement la plus importante en terme de fréquentation. On attend près de 80 000 personnes sur l’ensemble du week-end. » Lucas Kasprzak, responsable communication du Delta Festival, se réjouit de l'engouement du public. Les places en vente pour la journée du samedi sont quasiment épuisées !

Et si le nombre de festivaliers s'annonce élevé, c’est en partie grâce à la belle programmation du Delta. Plus d’une centaine d’artistes au total pour trois jours de fête ! La plupart, déjà programmés l’an passé, ont souhaité revenir sur les plages du Prado pour célébrer la fin de l’été.

Plus de 100 artistes

De grands noms de l’électro sont attendus sur les quatre scènes du festival mais pas que ! D’après l’équipe organisatrice « il y en aura pour tous les goûts »…

Il est le premier représentant mondial de la French Touch... Bob Sinclar, DJ internationalement connu aux innombrables tubes, sera présent le vendredi 27 août pour le premier jour du festival.

Bob Sinclar - "World hold on"

Danakil, la bande de copains qui sillonne depuis 21 ans les routes du monde entier, viendra délivrer des messages engagés à travers leur musique reggae samedi 28 août.

Polo & Pan : les deux DJs viennent de sortir leur deuxième album et c’est un franc succès. Ils offriront un DJ set le samedi 28 août, comme ci-après à la Clairière à Paris en juillet dernier.

Polo & Pan - Cyclorama release party

A découvrir également : The Bloody Beetroots, Yuksek, PZK, Bon Entendeur… Tout le programme détaillé ici :  https://www.delta-festival.com/programmation/

4 scènes : 4 univers

Multiplier le nombre de scènes pour accueillir plus d’artistes et plus de public. La 6ème édition « Woodstock » voit les choses en grand !

La « Main stage », scène principale, offre, entre autres, la possibilité d’accompagner les concerts d'effets pyrotechniques.

Quant à la spécificité de la scène Pernod Ricard France Live music, ce sont ses jeux de lumière et la scénographie XXL.

La Scène Colisée 360° by Riffx propose une véritable expérience musicale. Le public pourra littéralement entourer l’artiste, pour une vue sous tous les angles.

Qui dit Woodstock, dit années 70...et combi-van Volkswagen ! La scène Combi-Van by @enercoop, avec un système son entièrement alimenté par énergie solaire, sera dédiée à la trentaine de talents sélectionnée suite au tremplin européen.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Delta Festival (@delta_festival)

Un événement engagé

Au-delà de son aspect musical, le Delta c’est aussi un festival qui s’engage en faveur de la jeunesse et de l’environnement. Il profite de son statut de premier événement étudiant d’Europe pour sensibiliser et faire passer des messages forts sans pour autant raisonner.

C’est en ce sens que 7 villages ont été créés :

Pour garder son âme d’enfant… Outre la centaine de jeux proposés : ventreglisse, combat de sumo, Twister géant, ce village montre une fraternité qui dépasse les frontières. Pas moins de 300 associations étudiantes venues de France, d’Italie, de Suisse et d’Espagne, co-organisent l’événement.

Depuis sa création en 2015, le Delta se mobilise pour l’environnement. Grâce à ses partenaires comme Recyclop, Clean My calanques, Greenpeace, Sea Sheperd, WWF, la Brigade Anti-gaspi, le Congrès mondial de la nature, …, il propose une véritable initiation au développement durable : de la gestion des déchets, à la protection et promotion de la biodiversité en passant par la consommation responsable.

Si le Delta est labélisé écoresponsable, c’est aussi grâce à son action forte tout au long du festival : mise en place d’éco-cups, recyclage de mégots, compostage des déchets alimentaires, réutilisation des huiles de friture et enfin nouveauté cette année 100% de l’alimentation électrique à 100% se fera en énergie verte et renouvelable.

Faire passer des messages positifs et sensibiliser la jeunesse aux risques en milieu festif, aux problématiques d’addictions, à la sécurité routière, c’est le rôle des acteurs de santé présents sur place.

Solidarité et égalité pour tous sont les maîtres-mots de ce village.

Rassembler la jeunesse tout juste diplômée et favoriser son insertion dans le milieu professionnel, c’est l’essence même du Delta. Grâce à ce village, les festivaliers pourront échanger avec des entreprises et des porteurs de projets.

Il n’y a pas meilleur terrain de jeu que la mer pour s’initier aux pratiques sportives maritimes : canoës, paddles, kayaks, seront accessibles à tous. Sans oublier de sensibiliser à la question de la préservation du littoral.

Valoriser les créateurs de demain ! Champ libre pour 90 artistes, retenus suite au concours "La nuit des talents", qui pourront exposer sous un chapiteau et peut-être obtenir le prix du jury.

Le festival prend le large

Pour les 20 ans de la Grande Parade Maritime de Marseille, le Delta s’associe à l’événement. Parallèlement au festival, ce sont donc, à ce jour, près de 400 bateaux qui se jetteront en mer pour parader entre 3 et 4 heures.

Objectif de ce grand défilé : rassembler les amateurs, les professionnels et tous les passionnés du monde maritime pour faire découvrir la diversité du littoral marseillais.

Et alors que les JO 2020 viennent de s’achever, la Grande parade Maritime pense déjà JO 2024 et souhaite montrer toute la puissance et l’énergie des « marins » marseillais.

Pour inscrire un bateau ou rejoindre une embarcation, c’est par ici : https://www.grande-parade-maritime-marseille.fr/

Pour ces grandes retrouvailles, le Delta a vu les choses en grand et promet à son public un week-end festif où musique et engagement s’accordent parfaitement.

Delta Festival

Du 27 au 29 août 
Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille

Horaires :
Vendredi 27 août 2021 : 12H00 – 02H00
Samedi 28 août 2021 : 12H00 – 02H00
Dimanche 29 août 2021 : 12H00 – 00H00
Toute sortie du festival est définitive

Pass sanitaire obligatoire / Masque non-obligatoire

Toutes les infos pratiques : https://www.delta-festival.com/infos-pratiques/

Billetterie : https://www.delta-festival.com/billetterie/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs culture musique