Elles sont devenues incontournables les soirées "On air" de la Friche ! Depuis 2013 l'année européenne de la Culture, elles attirent le public marseillais tous les week-ends de l'été. Et leur succès ne faiblit pas : musique, pique-nique et coucher de soleil sont au rendez-vous.
L'air de rien, les soirées "On air" de la Friche font le plein tous les vendredis et samedis de l'été. A partir de 19 heures, dans une ambiance très détendue, les Marseillais arrivent par grappes familiales ou groupe d'amis, pique-niques en mains, et viennent s'installer sur le grand toit de la Friche pour écouter de la musique.
Sous les étoiles et face au soleil couchant, DJ et musiciens expriment leurs talent, dans des genres très divers, mais avec un goût préféré tout de même pour l'électro-techno.
"On air" est devenu le passage obligé pour la plupart des artistes marseillais. Les habitants les découvrent ou les suivent avec une proximité agréable. Dans le public, il y a tous les âges, des enfants aux bien moins jeunes... L'ambiance est au partage.
"On air" propose une entrée libre, et l'on peut profiter d'un transat pour se détendre ou regarder les étoiles.
Au fil de leurs cinq années d'existence, les soirées "On air" ont conduit à des partenariats avec d'autres pays, comme la Chine, où des DJ marseillais ont déjà fait résonner leurs sons sur la grande muraille.