Marseille : des bornes d'appel d'urgence pour plus de sécurité

La ville de Marseille possède plus de 1000 caméras de surveillance. En complément, des bornes d'appel d'urgence sont installées dans 5 quartiers en centre-ville. Elles doivent permettre à aux personnes en danger d'appeler à l'aide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bornes d'appel d'urgence sont déployées dans le centre-ville de Marseille, quartiers Belsunce, Ballard, Canebière, Opéra, Dugommier et Centre Bourse. Elles sont reliées au service de police municipal et conçues comme un complément aux numéros d'appel déjà existants.

La ville de Marseille se donne 3 mois pour évaluer la pertinence de l'outil, avant de s'équiper de nouvelles bornes autour du stade Vélodrome, des plages ou de la place Castellane.

Un reportage de Valérie Chenine, Malik Karouche et Sophie Baix :
 Intervenante du reportage :
Caroline Pozmentier, adjointe au maire chargée de la sécurité
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information