La plus célèbre opérette marseillaise revient sur la Canebière pour deux représentations. Quiproquos, romance et rires garantis... en chansons !
Qui n’a jamais fredonné "Cane… Cane… Cane… Canebière" ? "Un petit cabanon…" ? Ou encore "Le plus beau tango du monde" ?
Difficile de résister au charme délicieusement rétro de ces airs très connus, qui fleurent bon le soleil et la bonne humeur.
Un répertoire incontournable... et des personnages savoureux que le public pourra (re)découvrir avec bonheur sur la scène de l’Odéon les 8 et 9 décembre à 14h30.
"Tout bon marseillais doit absolument avoir dans son esprit ces airs issus de la plume de Vincent Scotto et qui constituent un incontournable du délicieux folklore de la Cité Phocéenne".
Et si vous avez oublié vos classiques, voici le pitch !
Un de la Canebière c’est l’histoire non pas d'un, mais de trois marseillais : Toinet, Girelle et Pénible, amis inséparables. Pour éblouir de belles dames, ces modestes pêcheurs décident de se faire passer pour les riches propriétaires d’une usine de sardines. Mais la supercherie est vite découverte, entraînant une cascade de quiproquos… Comment nos amis vont-ils s’en sortir et gagner le cœur de leurs belles ? C’est ce que raconte, de péripéties en révélations, cette comédie réjouissante.Un de la Canebière
Comédie musicale
Livret d’ALIBERT et René SARVIL
Samedi 8 décembre 14h30
Dimanche 9 décembre 14h30
Réservations ici