Le site de presse "StreetPress" a lancé une carte participative sur le rap à Marseille. Tous les endroits emblématiques de l'histoire du rap sont à retrouver et à enrichir.
Les journalistes et contributeurs du site "StreetPress", le magazine urbain, proposent une carte participative originale de la ville de Marseille. Une topographie de l'histoire du rap dans la cité phocéenne.
Où acheter ses vêtements? Où sont les studios de production, les labels ou encore les lieux qui ont marqué le rap dans la ville ? Ce sont certains des thèmes proposés par la carte. On peut notamment citer le célèbre coiffeur Lorenzo prisé par les joueurs de l'OM ou encore le Cours Julien:
"Le cours Julien, entre l’Opéra et la Plaine, c’est le quartier où les emcees de l’underground marseillais se retrouvent pour freestyler, toute la soirée dans la rue ou dans les nombreux lieux qui les accueillent. On les retrouve par exemple dans la salle de concert le Molotov.", écrit Samia Kadiri.
Chacun peut enrichir son contenu. Il suffit d'envoyer les informations à elsa@streetpress.com, sur la page Facebook ou sur Twitter (@streetpress).