L'Ougandais a franchi la ligne d'arrivée, dimanche à Cassis, en 1 heure et 36 secondes. Il devance Joseph Koech et Nicolas Navarro. Chez les femmes, c'est Wede Kefale qui s'impose.
Un temps complétement ébouriffant. Samuel Kibet a remporté, dimanche 29 octobre, la 44e édition de la course Marseille-Cassis. L'Ougandais de 22 ans a franchi la ligne d'arrivée à 10h01 avec un temps de 1 heure et 36 secondes. Le champion du monde de course en montagne en montée et descente 2022 s'est rapidement emparé de la tête de la course pour ne jamais la lâcher jusqu'à Cassis. "Il a dominé la course de la tête et des épaules", a expliqué Benoît Z, le consultant de France 3 Paca sur la course.
>> Marseille-Cassis 2023 : regardez-vous franchir la ligne d'arrivée en vidéo
En l'absence de l'un des favoris de la course, Hassan Chahdi, qui avait dû déclarer forfait, Samuel Kibet a devancé ses principaux adversaires. Il devance ainsi le Kenyan Joseph Koech (1h02 et 46 secondes) et Nicolas Navarro, le régional de l'étape et détenteur des minima olympiques, qui termine à la 3e place en en 1 h03 et 24 secondes.
L'Ethiopienne Wede Kefale s'impose chez les femmes
Du côté des femmes, c'est l'Éthiopienne Wede Kéfalé qui arrive en premier avec un temps de 1 heure 11 minutes et 26 secondes. Elle devance l'Algérienne Nawal Yahi (1 heure 12 minutes et 41 secondes) et la Française Marie Bouchard (1 heure 12 minutes et 58 secondes).
Retrouvez l'intégralité des résultats sur le site de Marseille-Cassis 2023.