Cet après-midi des centaines de personnes, famille, amis, habitants du quartier et élus se sont rassemblées pour une marche blanche à la mémoire d'Engin. Une marche pour dire "stop"aux victimes collatérales des règlements de comptes.
Cet après-midi, plusieurs centaines de personnes ont participé à la marche blanche pour Engin, une marche blanche pour dire "stop" aux victimes collatérales des règlements de comptes qui ensanglantent Marseille depuis des années et des années.
La marche blanche est partie du quartier du Plan d'Aou où réside la famille d'Engin. parmi les personnes présentes, beaucoup d'habitants , d'amis mais aussi des élus de droite et de gauche
Engin G. est l'une des deux victimes abattues à la kalachnikof dans la nuit du 25 au 26 mai derniers dans un bar du quartier de l'Estaque. Selon les premiers éléments de l'enquête il pourrait être "une victime collatérale" . L'autre personne abattue ce soir là était connue des services de police. Engin, un chauffeur de bus de 29 ans jouait aux cartes, il n'avait pas de casier judiciaire.
L'interview de Demet, l'une des cinq soeurs d'Engin, recueillie par mélanie Frey et Gaëlle Carat
Demet (une des cinq soeurs d'Engin)
Prise de parole de la plus jeune soeur d'Engin