• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : la CMA CGM généralise les conteneurs connectés sur sa flotte

© IP3 PRESS/MAXPPPCMA CGM
© IP3 PRESS/MAXPPPCMA CGM

Après avoir mené de nombreux tests, l'armateur marseillais CMA CGM a décidé de généraliser les conteneurs intelligents pour l'ensemble de ses clients en s'appuyant sur les boîtiers connectés développés par la start-up Traxens, basée à Marseille.

Par Annie Vergnenegre

Un boîtier connecté fixé sur un conteneur et l'on sait tout de lui en temps réél : sa position en mer comme sur terre,  les chocs éventuels subis, jusqu'aux variations de température et d’humidité à l’intérieur des conteneurs, l'ouverture et la fermeture des portes....

Smart fret


Des informations précieuses pour les clients de la CMA CGM, un des leaders mondiaux de porte-conteneurs, qui vient d'annoncer la généralisation de ce "smart fret" sur sa flotte. L'armateur marseillais s'est allié à une start-up, elle aussi marseillaise, Traxens, qui a mis au point des boîtiers électroniques de géolocalisation et de monitoring il y a six ans. Après avoir mené de nombreux tests,  le groupe a décidé de la déployer à grande échelle et ainsi en faire bénéficier l’ensemble de ses clients.

19 millions de conteneurs transportés


Mathieu Friedberg, Directeur Central Groupe Commercial et Réseau d’agences, a déclaré : « CMA CGM réaffirme sa stratégie Customer Centricity en offrant cette solution innovante. Avec près de 19 millions de conteneurs transportés en 2017, la généralisation des conteneurs intelligents sur la flotte du Groupe permettra la collecte et l’analyse de nombreuses informations nécessaires à l’amélioration du service offert aux clients et les aidera à optimiser leur supply chain. »


Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus