• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : le concert de Bertrand Cantat maintenu au Silo

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ses concerts sont annulés par les directeurs de salles, les politiques ou par l'artiste en personne. A Marseille, Bertrand Cantat est programmé le 24 mai au Silo. Alors qu'à Istres, le concert a été annulé ce lundi, 4 jours avant la date. 

Par Nathalie Deumier / AFP

Marseille accueillera-t-elle le concert de Bertrand Cantat ? C'est en tout cas ce qui est inscrit sur le programme du Silo. Le 24 mai précisément.

La colère gronde autour de Bertrand Cantat. Plusieurs collectifs demandent l'annulation de ses concerts. Ce lundi, il annonce renoncer à des dizaines de concerts programmés cet été. Mais il maintient les dates hors-festivals. Le même jour, le conseil d'administration de l'Usine, à Istres, annule le concert, à cause de " nombreuses réactions négatives de citoyens". 

Réaction de Cantat sur sa page Facebook :


Les détails de l'annulation dans cet article :

  
Tout se déroule dans une ambiance ultra tendue. Ce mardi, Bertrand Cantat est accueilli à Grenoble par des cris "Assassin !", "Casse-toi !". Des manifestants réunis devant La Belle Electrique lancent les projectiles ont été envoyés en direction du chanteur, entouré de vigiles.

Bertrand Cantat a été libéré en 2007 de la prison de Muret, où il a purgé plus de la moitié de sa peine après avoir été condamné à huit ans de prison pour coups mortels sur sa compagne, la comédienne Marie Trintignant.

L'affiche de la tournée 2018 / © ESDOURRUBAILH / PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
L'affiche de la tournée 2018 / © ESDOURRUBAILH / PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus