Marseille : contrôles renforcés sur les trottinettes

Ce mercredi, un contrôle de police a eu lieu pour cibler les trottinettes à Marseille. De plus en plus d'accidents ont lieu à Marseille avec les trottinettes. Un chiffre confirmé par l'augmentation des interventions des marins-pompiers.

Des contrôles de police ont eu lieu ce mercredi dans le centre-ville de Marseille pour faire appliquer une réglementation encore méconnue par la plupart des usagers.
Des contrôles de police ont eu lieu ce mercredi dans le centre-ville de Marseille pour faire appliquer une réglementation encore méconnue par la plupart des usagers. © SC/FTV
13 blessés et 13 accidents de trottinettes électriques ont eu lieu en 2019 dans les Bouches-du-Rhône.

Ce mercredi, des contrôles de la sécurité routière départementale et de la police municipale de Marseille ont eu lieu rue de Rome et rue Saint-Ferréol pendant deux heures.

Le but de ces contrôles : sanctionner les comportements dangereux. 

193 : c'est le nombre d’interventions des Marins-Pompiers de Marseille, du 1e janvier au 14 juillet 2019, pour des accidents liés aux trottinettes électriques.

Depuis octobre 2019, une législation réglemente la pratique de la trottinette en France, à Marseille la municipalité avait pris les devants en anticipant ce décret et avait interdit de rouler sur les trottoirs.
 
La réglementation de circulation en trottinette.
La réglementation de circulation en trottinette. © Ministère de l'Intérieur

Cette réglementation sur les trottinettes est peu connue, les amendes sont en moyenne de 35 euros et peuvent être plus élevées suivant l'infraction constatée. Par exemple, rouler sur un trottoir entraîne une amende 135 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police à marseille société sécurité police