Marseille : la météo impose un changement de départ pour le défi Monte-Cristo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Loïc Perrier .

L'épreuve de natation se déroule habituellement au départ du château d'If. Mais ce vendredi, le départ se fera depuis la plage du Prado pour une boucle de plus de 4 kilomètres. Une décision prise, au regard des conditions maritimes.

Une houle trop forte, et un accès au château d'If trop compliqué. Dans l'incapacité d'accoster pour déposer les nageurs sur l'île, l'organisation du défi Monte-Cristo a dû revoir ses plans.

Cette année, le départ de l'épreuve des 5000 mètres de la célèbre course aura bien lieu ce matin. Mais il se fera depuis la plage du Prado pour une boucle de 4500 mètres seulement. Un trajet raccourci donc, qui remplace l'habituel parcours qui relie le château d'If à la terre ferme.

L'évènement regroupe près de 5000 participants sur le week-end.

Déception chez les athlètes

Lorsque les nageurs l'apprennent, une forte déception est palpable. C'est un peu le côté mythique de la course qui s'évanouit. Car cette course est tout en symbole. Elle retrace le parcours de la fuite du comte de Monte Cristo dans la célèbre œuvre d'Alexandre Dumas.

Mais aujourd'hui, pas d'échappée, le château d'If demeurera invaincu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité