Marseille : des jeunes portent secours à des policiers municipaux piégés dans une voiture retournée

C'est un geste unanimement salué sur les réseaux sociaux, celui de jeunes marseillais intervenant pour aider des policiers municipaux dont le véhicule s'est retourné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une belle leçon de civisme! Merci aux passants qui sont venus aider la police municipale de Marseille". Le porte-parole du syndicat des commissaires de police, Matthieu Valet, a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux pour saluer ce beau geste d'une dizaine de jeunes venus à la rescousse des agents piégés dans leur voiture, sirène hurlante, retournée en voulant éviter une collision avec le tramway. 

La scène s'est déroulée lundi après-midi. L'équipage, appelé en renfort sur une intervention, roulait à vive allure avec son gyrophare allumé quand il a percuté le tramway, à l'intersection du boulevard Chave et du boulevard Sakakini, près de la gare de la Blancarde dans le 5e arrondissement.

Les jeunes ont remis le véhicule sur ses roues, on les voit ensuite faire sortir les agents assez secoués par le choc et s'assurer qu'ils sont indemnes.

L'accident heureusement n'a pas fait de blessés. 

L'intervention des jeunes Marseillais mérite d'autant plus d'être mise en avant que depuis dimanche une autre vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant un équipage de police attaqué dans leur voiture à coups de pavé de béton aux cris "Tuez-les"... 

Pour Matthieu Valet, "c'est une belle action, ça montre que la police n'est pas détestée comme certains politiques ou certaines personnes veulent bien le faire croire, et là, on a une démonstration de ce que doit être le civisme". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information