Marseille : deux blessés par balles dans le centre-ville

Dimanche vers 19 heures, deux personnes ont été blessées par balles, dont une grièvement, dans le 4ème arrondissement de Marseille. Elles ont été transportées vers la Timone. Trois personnes sont actuellement en garde à vue.

Les deux personnes ont été blessées à hauteurs de la rue du Maréchal Foch, dans le 4ème arrondissement de Marseille
Les deux personnes ont été blessées à hauteurs de la rue du Maréchal Foch, dans le 4ème arrondissement de Marseille © Googlemap
Il est environ 19 heures lorsque des coups de feu retentissent en plein centre-ville de Marseille, à hauteur du 15 avenue Maréchal Foch (4ème arrondissement).

Les Marins-Pompiers de Marseille prennent alors en charge deux hommes, blessés par balles, à proximité d'un débit de boissons.

La première victime est un homme de 45 ans, blessé au ventre. Son pronostic vital est engagé.
Un homme de 53 ans est également blessé. Il pourrait être une "victime colatérale", d'après les Marins-Pompiers.

D'après la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône, il s'agit d'une histoire confuse, dont "le mode opératoire neressemble pas à un réglement de compte sur fond de trafic de drogue".

Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital de la Timone. La Sûreté Départementale est chargée de l'enquête, et précise que trois personnes sont actuellement en garde-à-vue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers police à marseille société sécurité police