Marseille : deux hommes abattus à la kalachnikov à l'Estaque lors d'un règlement de comptes

L'homme commettait les vols durant la nuit / © Photo AFP
L'homme commettait les vols durant la nuit / © Photo AFP

Deux jeunes hommes ont été abattus à la kalachnikov tôt ce matin  dans le 16e arrondissement de Marseille. Il s'agirait d'un nouveau règlement de comptes. 

Par Jacques Paté

Les victimes sont deux hommes âgés de 30 ans. Ils ont été abattus à la kalachnikov à 1 heure dans la nuit de  vendredi à samedi, dans le 16e arrondissement de Marseille. Le règlement de comptes s'est produit dans les locaux de l'Amicale Sportive Kulmann (ASK) près du stade de football au bout du port de l'Estaque précise la Provence qui révèle l'information. Les deux hommes sont morts sur le coup, les corps criblés de balles. Un règlement de comptes qui intervient après la stupéfiante "scène de guerre" qui s'est produite dans le quartier de la Busserine à Marseille au cours de laquelle des policiers avaient été mis en joue par des trafiquants de drogue. Les enquêteurs sont toujours sur place  ce matin pour chercher des indices qui pourraient permettre  d'identifier les auteurs de ce crime. La brigade criminelle de la Police Judiciaire de Marseille est chargée du dossier. 

Un nouveau réglement de compte 

Ce nouveau crime intervient deux jours après le déplacement du ministre de l'Intérieur. Gérard Collomb qui s'était rendu dans le quartier de la Busserine à Marseille avait déclaré

dans tous les quartiers nous ferons régner l'état de droit.

La réalité montre qu'à Marseille la criminalité ne recule pas malgré les déclarations gouvernementales et les renforts de police promis. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus