Marseille : deux immeubles du 15ème arrondissement évacués en raison d'un péril imminent

Les Marins-pompiers de Marseille sécurisent le périmètre. / © Etourneau François / Marins-Pompiers de Marseille
Les Marins-pompiers de Marseille sécurisent le périmètre. / © Etourneau François / Marins-Pompiers de Marseille

Samedi matin deux immeubles du boulevard Oddo ont été évacués par les pompiers. Treize personnes ont dû être relogées. 

Par PG

Les Marins-pompiers de Marseille sont intervenus samedi matin à l'angle de la rue de la Butineuse et du boulevard Oddo, dans le 15 ème arrondissement de Marseille. Ils ont pris en charge un couple de personnes âgées qui a du être évacué de leur habitation, en raison d'un risque de péril imminent : un morceau de façade de l'immeuble voisin, se serait effondré sur leur véranda.   

Une fois sur place, les Marins Pompiers ont été alertés par des riverains. Ceux-ci s'inquiétaient car les fissures de leur habitation, située au 82 du boulevard Oddo, semblaient s'être aggravées avec les intempéries de la nuit. Les secours ont alors visité les lieux, en compagnie des services de la ville de Marseille, décidant de la mise en sécurité de ce deuxième immeuble. 

Au total, ce sont 13 personnes qui ont du quitter leurs habitations. Une partie d'entre elles est relogée par des proches, l'autre partie prise en charge par la ville. 

 

Depuis le drame de la rue d'Aubagne, le 5 novembre dernier, qui a fait huit morts dans l'effondrement de deux immeubles, 3700 personnes ont été délogées, en raison de péril imminent sur les immeubles qu'ils occupaient. 300 personnes sont encore en attente d'une solution de relogement pérennes. 
 

Une situation à Marseille, qui a fait l'objet d'un rapport du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées. Dans ce rapport, Marie-Arlette Carlotti, présidente de cet organisme et élue d'opposition (socialiste) à la mairie de Marseille, qualifie la crise du logement à Marseille de "crise humanitaire".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus