Elèves de terminale ou de 3ème, ils décident d'aider les sinistrés d'Irma. Du 30 août au 16 septembre, l'ouragan frappe lourdement deux îles, Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Ces élèves de l'établissement ORT, à Marseille, organisent une collecte puis l'offrent à une association humanitaire.
Ils ont collecté 640 euros. Un trésor destiné aux sinistrés de l’ouragan Irma qui a ravagé une partie des Antilles. Les élèves parcourent tout l’établissement. Ils rencontrent les élèves du collège, du lycée et du BTS mais aussi les professeurs et les administratifs.
Ils ont trouvé ce slogan "1€ donné, une famille aidée"
Les terminales fabriquent des tirelires pendant que les élèves de 3ème confectionnent et vendent des peluches. Avec l'enthousiasme et la générosité de leur jeunesse.
Le Secours Populaire hérite du don
Ce jeudi, les élèves ont offert leur cagnotte au Secours Populaire. Grâce aux missions humanitaires de l'association, le lien sera entretenu entre Marseille et les Antilles. Cette génération solidaire suivra de près la reconstruction des deux îles dévastées. Car, quelque part, dans ce chaos, ces élèves participent à la reconstruction.
Un reportage de Nathalie Deumier, Marie Bail et Jean-Philippe Malet
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2a/e5/bb/2ae5bb2f-3f58-42fd-90b0-6304373dbbcb.jpg)
Intervenants du reportage :
Rivka Laboz, Salomé Azoulay, Henrik Sahagian et Jonathan Attia - Elèves de terminale Gestion Administration Lycée ORT
Gaëlle Salado - Responsable " Copain du monde " Secours Populaire